750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Cora
28 avril 2014

Gâteau au Chocolat

Source: Externe

 

Bon alors, la première recette que je vous propose est celle d'un gâteau au chocolat simple et léger, qui saura ravir bien des papilles... La recette est très facile, parfaite pour faire cuisiner des enfants (d'ailleurs, nous la faisions en maternelle), et ne nécessite que des ingrédients de base, que voici:
 
Pour 6 personnes il faut:
 
- 100g de chocolat au choix (personnellement je choisis du chocolat au lait) 
- 50g de beurre
- 1 verre de sucre
- 1 verre de farine
- 4 œufs
 
Pour la préparation:
 
Faire fondre le chocolat et le beurre dans une grande casserole avec un peu de lait.
 
Hors du feu, ajouter le sucre et mélanger.
 
Casser les œufs et séparer les blancs (dans un saladier) des jaunes (dans la casserole).
 
Verser la farine dans la casserole et mélanger.
 
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la pâte.
 
Verser la pâte dans un moule préalablement beurré et enfourner 30 minutes à 180°C. Vérifier de temps en temps la cuisson du gâteau en plantant un couteau au centre de celui-ci.
 
Laisser refroidir le gâteau et le démouler. Décorer à volonté, en saupoudrant de sucre glace par exemple….
 
Sur la photo présente un peu plus haut, j'ai utilisé pour la décoration de la pâte à sucre rose de Vahiné avec des boules de sucre colorées de Vahiné également. C'était la première fois que j'utilisais la pâte à sucre et j'en suis assez contente: elle est très facile à travailler et a un assez bon goût.
Publicité
Publicité
Commentaires
The World of Cora
Publicité
Archives
The World of Cora
Newsletter
Publicité